Accueil / Business / Conseils pour créer une carte des desserts alléchante !

Conseils pour créer une carte des desserts alléchante !

Que serait un bon repas sans un dessert… Il s’agit en outre du dernier plat dégusté par les clients de votre établissement, c’est donc lui qui va leur laisser un souvenir impérissable de leur expérience… ou pas ! Et il est important de susciter leur curiosité et d’attiser leur envie bien avant la dégustation. C’est pourquoi vous devez prendre soin de proposer une carte des desserts attrayante. Comment ? On vous dit tout !

#1 Une carte des desserts variée

Vous connaissez l’adage « tous les goûts sont dans la nature »… Il en va de même pour les desserts ! Certains souhaitent un petit dessert pour finir leur repas sur une note légère, tandis que les plus gourmands le placent au rang de plat principal ! Et votre fournisseur de pâtisseries pour les professionnels va vous aider à satisfaire chacun de vos clients !

Il est en effet important que vos desserts répondent aux envies du plus grand nombre. Vous devez malgré tout trouver un équilibre avec une carte ni trop peu, ni trop fournie. Pour cela, vous pouvez entre autres partir sur un dessert signature, une glace, l’interprétation d’un dessert classique… De même, vous devez veiller à satisfaire toutes les papilles en offrant un dessert gourmand chocolaté et d’autres avec des notes fruitées, acidulées ou épicées.

Par ailleurs, n’oubliez pas vos clients avec des besoins spécifiques en intégrant à votre carte des desserts des produits moins sucrés, sans gluten, sans graisse, sans allergène, etc.

#2 Miser sur la saisonnalité pour la carte des desserts

De manière plus générale, il est primordial que votre carte des desserts soit cohérente avec le reste de votre menu. Les douceurs doivent faire écho à vos plats salés.

Mieux encore : adoptez une démarche responsable en misant sur des produits locaux et surtout de saison. Vous allez ainsi donner du sens à votre carte et vous pouvez pour cela prévoir une rotation de vos desserts en fonction de la saison.

Les mois estivaux sont propices aux produits rafraîchissants comme les salades de fruits, les glaces et sorbets. Si vous avez des spécialités régionales, n’hésitez pas non plus à les proposer ! Pendant l’hiver, vous pouvez inclure des desserts tièdes ou chauds ainsi que des recettes spéciales pour les fêtes de fin d’année.

#3 Opter pour une carte des desserts design et séduisante

Pour attirer l’attention de vos clients, vous devez créer une carte des desserts innovante avec un design attractif. Une simple feuille de papier n’est pas un support des plus sexys ! Il est également important de donner des noms de desserts qui se démarquent de l’ordinaire (tout en restant toutefois facilement compréhensibles !).

N’hésitez pas non plus à intégrer de jolies photos à chaque dessert pour parfait les illustrer et encore plus tenter vos clients ! Mais attention : les photos doivent impérativement être de qualité et, surtout, être le parfait reflet de la réalité

Enfin, il est aujourd’hui possible de faire preuve d’innovation et de proposer une version numérique de votre carte des desserts. Ce format apporte une touche de modernité à votre établissement, l’occasion de toucher une cible plus jeune, mais cela va aussi faciliter vos démarches pour modifier ou changer votre carte des desserts.

En respectant ces quelques conseils, vous allez parvenir à créer une carte des desserts efficace et attrayante qui ne manquera pas de tenter vos clients !

À propos Thomas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*