Accueil / Placement de produit / E-commerce 2018 : le Drop Shipping comme astuce pour les entrepreneurs

E-commerce 2018 : le Drop Shipping comme astuce pour les entrepreneurs

Le e-commerce est depuis quelques années maintenant, une source de revenus pour de nombreux entrepreneurs. Le secteur continue de fasciner les porteurs de projet, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il y a la facilité actuelle de mise en place de la structure de vente en ligne. Cela est notamment dû au fait que le réseau internet regorge de supports intéressants pour accueillir une infrastructure pour le e-commerce. On a, entre autres, les réseaux sociaux, les applications mobiles nécessitant une connexion internet, et aussi les pages web classiques. Ensuite, les méthodes utilisées pour la réalisation des objectifs de vente sont légion. Parmi elles, on a le fameux drop shipping.

Création d’un site internet en Drop Shipping

Dans tout lancement d’entreprise e-commerce, il existe quelques étapes essentielles. La création d’un site internet est comptée parmi les tâches les plus basiques du projet. Afin de réussir de manière optimale la conception d’un site web en dropshipping, voici quelques points que tout entrepreneur doit prendre en considération :

  • il est conseillé de trouver un nom de domaine, court, simple, et surtout professionnel qui doit évoquer ce que vend le site en question,
  • savoir manipuler le logiciel WordPress (installer et gérer les différents thèmes) est un atout qu’il est préférable d’avoir,
  • l’installation, ainsi que la configuration d’un plug-in e-commerce performant, sont la garantie d’un site en drop shipping qui vend.

Enfin, se faire aider dans la création de son site internet est une astuce qu’il ne faut surtout pas hésiter à employer. Les entrepreneurs en quête d’une prestation satisfaisante dans le domaine pourront suivre ce lien.

Des acteurs qui œuvrent de concert

Le concept de drop shipping, qui veut dire, en français : « livraison directe », est une technique qui a fait ses preuves. Le secteur du e-commerce est particulièrement favorisé par cette méthode de collaboration fructueuse entre trois parties distinctes. Ces derniers sont : l’entrepreneur (propriétaire du site internet de vente), le fournisseur (grossiste), et le client. D’une manière générale, on se retrouve face à un système assez simple. La vente de produit en drop shipping se passe comme suit : les clients émettent leurs commandes vers le vendeur e-commerce, qui se charge de les transmettre à son fournisseur qui entreprendra de fabriquer les produits et de les livrer une fois disponibles.

Dans le principe de vente de produit en drop shipping, deux cas peuvent survenir. En premier lieu, il peut arriver que le vendeur prenne les commandes, pour ensuite fixer la quantité à produire par le fournisseur. Ainsi, si un surstock a lieu, c’est l’entrepreneur en e-commerce qui supporte les coûts qui en découlent. D’autre part, si c’est le fournisseur qui se voit confier le choix de la quantité de produits à fabriquer, ce sera certainement lui qui subira les coûts liés au surstock.

La création d’un site e-commerce en drop shipping présente des avantages considérables pour les entreprises qui auront choisi cette voie. En effet, elle soulage ces dernières de bien des tâches qui peuvent s’avérer un peu lourdes. En particulier si les dirigeants ont un budget de fonctionnement assez restreint. Le drop shipping donne notamment l’occasion aux vendeurs en ligne de ne pas être obligés de constituer un stock de leurs marchandises. De plus, ils n’auront pas à s’occuper de la livraison des commandes effectuées par les internautes. Le drop shipping est donc incontestablement un bon moyen de faire des bénéfices dans l’entrepreneuriat en 2018, et tout ça, en faisant des économies intéressantes.

À propos Thomas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Emergence d’une nouvelle télé !

On assiste ces dernières années à une évolution majeure du comportement des ...