Accueil / Placement de produit / Instagram et placement de produit, une affaire qui marche

Instagram et placement de produit, une affaire qui marche

De plus en plus de marques ont compris qu’Instagram était le réseau social le plus apte pour effectuer un placement de produit à valeur ajoutée. En effet, cette plateforme ne nécessitera pas beaucoup de texte ou de moyens pour s’assurer d’atteindre ses objectifs. Découvrez ainsi comment effectuer un placement de produit sur Instagram. C’est parti…

Entre promotion et subtilité

D’après une étude menée sur les publications de placement de produit durant l’année 2015, 65% des meilleurs posts étaient effectués sans demi-mesure. Cependant, si un placement de produit flagrant permet de réussir une campagne Instagram, cela risque sur le long terme de desservir votre cause. En effet, la performance d’une campagne Instagram ne se calcule pas sur le court terme, mais sur le moyen ou le long terme. Le secret réside dans le choix des influenceurs vers lesquels vous vous tournerez. En effet, les meilleurs influenceurs ne sont pas ceux qui comptent le plus de followers, mais bien ceux qui sont convaincus de la qualité de votre produit. En effet, ces influenceurs trouveront la parfaite situation et les bons mots pour présenter votre produit. C’est cette subtilité qui fera toute la différence en fin de course !

Être authentique pour améliorer l’image

Il est essentiel de partir du principe que toutes les campagnes de placement de produit ne génèrent pas une file de prospects infinie. Cependant, lorsqu’elle sera menée avec authenticité, votre campagne favorisera un tunnel de conversion de qualité. Ainsi, quel que soit le produit que vous souhaitiez placer, du traditionnel élément vestimentaire pour les passionnés de mode jusqu’au programme de prise de masse sèche pour amateurs de musculation, il est essentiel de prioriser l’image de marque que vous proposerez. Notons en effet que le gros avantage des réseaux sociaux est de mettre un visage sur un produit, une pratique, une mentalité, qui se délestera du cadre aseptisé de la publicité traditionnelle. Afin de vous assurer du succès de vos campagnes, étudiez studieusement la portée atteinte de chacune de vos actions afin de déterminer quel type de publication a connu le plus de succès. La détermination préalable de vos buyer persona vous aidera à calibrer le contenu pour votre cœur de cible !

À propos Thomas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

placement de produit

James Bond : film ou spot publicitaire de luxe ?

Vitrine de luxe pour les marques, un film de l’agent 007 est ...