Accueil / Placement de produit / Placement de produit: agent sous couverture?

Placement de produit: agent sous couverture?

Il ne faut pas se mentir, le placement de produit est une nécessité dans les mondes du grand et du petit écran. En effet, au même titre que les investisseurs, les marques participent activement dans le financement de certaines réalisations artistiques, parfois même intégralement. Ainsi, brisons les non-dits et osons dire tout haut ce à quoi sert le placement de produit, et à qui il bénéficie…

Le placement de produit au service de l’art

Le premier aspect, et non des moindres, et l’intérêt financier qui se cache derrière le placement de produit. En effet, spot publicitaire à très fort taux d’audience, le placement de produit sera autant l’introduction du réalisme dans la fiction que la possibilité de donner à voir une marque dans un contexte dont l’audience est à un niveau de concentration très élevé.

Ainsi, il s’agira d’un objet scénique très fort, dont la mise en image sera particulièrement réfléchie, pour le plus grand plaisir des marques qui bénéficieront d’une place toute particulière dans l’inconscient du public.  En effet, l’image d’un film, d’un personnage, d’une époque pourra être particulièrement définie par l’inconscient collectif, qui aura associé une image forte derrière une enseigne.

L’art du placement de produit comme service

Le placement de service, bien plus que de communiquer sur le plan marketing, permet d’associer une image de marque à un élément scénaristique. On pourra ainsi par effet de mode influencer le public dans le choix de tel ou tel téléphone portable, ordinateur, tablette, paire de chaussure ou modèle d’automobile. Qui ne souhaite pas se donner un style James Bond, ou encore un glamour digne d’une descente des marches de Cannes ?

De plus, si l’image de marque d’une enseigne profite au réalisme d’une scène, la réussite et le succès d’une réalisation seront autant de chances d’attrait pour une enseigne. Il s’agira ainsi de miser sur le bon cheval, pour attirer profits et prospects. Bien plus qu’un simple spot publicitaire déguisé, le placement de produit profite non seulement à la marque mais également au monde du 7e art. Stratagème savant et élaboré, qui révèle la complexité d’un serviteur fidèle à deux maitres.

 

Crédit photo : marketing-professionnel

À propos Thomas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

placement de produit

James Bond : film ou spot publicitaire de luxe ?

Vitrine de luxe pour les marques, un film de l’agent 007 est ...