Accueil / Placement de produit / Placement de produit: Séries et films champions

Placement de produit: Séries et films champions

Le placement de produit, autre fois considéré comme source de cash spécifique à l’industrie cinématographique, commence à se tourner vers nos petits écrans.

Concrètement, les marqueteurs des grandes marques comptent prendre avantage de l’essor de l’industrie de séries télévisées, surtout dans le pays de l’oncle Sam, pour faire gagner leurs produits en termes de visibilité.

D’un autre côté, les producteurs de ces programmes ne sont pas contre l’idée de vendre quelques précieuses secondes de leurs créations aux plus offrant, dans un contexte marqué par la hausse exponentielle des coûts de production.

Découvrez avec nous les champions du placement de produit en 2015 que ça soit sur les petits ou grands écrans.

Cinema: Transformers 4

Ce blockbuster signé Michael Bay n’a pas réussit à obtenir de nomination pour les Oscars comme le souhaitait le réalisateur, cependant le film a fait plaisir à ses producteurs en attirant l’attention de plus de 55 marques internationales souhaitant figurer dans ses scènes.

En effet, le film d’action « robotique » avait l’argent de Budweiser, Armani et Yilimilk ainsi que celui d’autres contribuables pour flatter l’ego de ses stars et celui de son staff. Pas très loin se place Gone Girl avec 48 annonceurs et Ride Along de Ice Cube avec 37. Côté marque, Apple garde toujours la première place avec ses produits apparaissant dans neuf des 35 films faisant la Une cette année.

Big Bang Theorie : tonnes de récompenses et beaucoup de placement de produit

La série télévisée a commencé en 2007, ell a remporté plus de 28 prix. Toujours en cours de diffusion dans sa septième saison tandis que la réalisation d’une saison huit a déjà été annoncée. En plus de tous ces prix récompensant la qualité du programme, The Big Bang Theory est aussi plein de placements de produits, même-ci les créateurs de la série ne le reconnaissent pas encore en affirmant qu’en tournage, ils n’utilisent que les marques courantes… Mais bref, les choses seront plus claires à l’avenir.

À propos Thomas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Easter Egg, quand la friandise devient nourrissante

Œuf de Pâques, friandises, appétit… Il n’est pas question ici de cuisine, ...