Accueil / Placement de produit / Et le film champion du placement de produit 2014 est…

Et le film champion du placement de produit 2014 est…

Question à dix millions. « Quel est le film champion de l’année 2014 en placement de produit ? ». Après une étude complète réalisée par le site Brand Channel concernant les marques les plus présentes dans les films sortis en 2014, la palme revient à…Transformers : l’âge de l’extinction.

Transformers 4 : le roi en placement de produit

Ainsi, sorti le 16 juillet 2014 en France, le tout dernier Transformer est le film dans lequel figure le plus grand nombre de marques. Pas moins de 55 marques répertoriées pour être plus précis. Il est suivi de Gone Girl avec 48 marques, Mise à l’épreuve avec 37 allusions et 22 Jump Street avec 32 marques affichées.

Rappelons que c’est la deuxième année consécutive qu’un film de la saga figure en tête de ce palmarès. En effet, le précédent volet de Transformers avait également battu le record des marques présentes dans un film l’année de sa sortie.

En ce qui concerne les marques les plus présentes sur l’écran en 2014, la marque à la pomme, Apple, devance Coca-Cola et Sony, avec une présence dans 9 films du top 35 du Box-office aux Etats-Unis.

Le cinéma, le plus ancien vecteur de placement de produit

Le cinéma est le plus ancien type de placement de produit. Si l’agent 007 est réputé pour sa pratique de placement de produit depuis plus d’une cinquantaine d’années, depuis les films du 19e siècle jusqu’aux superproductions des dernières années, cette technique publicitaire utilisant la mise en avant d’un produit dans différents supports audiovisuels connaît un boom stratosphérique.

Pour rappel, le placement de produit dans un film peut se faire de trois différentes manières :

  • Visuelle : la marque ou le produit est montré à l’écran
  • Orale : la marque ou le produit est prononcé durant le film
  • Audiovisuelle : la marque ou le produit est montré et prononcé.

À propos Thomas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Easter Egg, quand la friandise devient nourrissante

Œuf de Pâques, friandises, appétit… Il n’est pas question ici de cuisine, ...