Accueil / TV marketing / La publicité qui ne laisse pas le public indifférent

La publicité qui ne laisse pas le public indifférent

Souvent considéré par le public comme intempestive et abusive, la publicité est l’arme de toute marque qui cherche à attirer de nouveaux clients. Ainsi, depuis quelques années, un nouveau système d’action publicitaire a vu le jour qui fait passer plus facilement la pilule de l’action marketing en détournant l’attention du public par une action à mener pour faire évoluer le spot publicitaire : la publicité interactive. Explications…

Publicité interactive : Quèsaco

D’un point de vue général, la publicité interactive est une action marketing engagée par une marque par le biais des nouvelles technologies (télévision, internet, réseaux sociaux, etc…), qui nécessitent l’action du public. Cela peut aller d’une simple action de recherche d’informations jusqu’à la possibilité d’agir directement sur le scénario de la scène publicitaire proposée.

Action marketing qui séduit le public, l’intérêt pour les marques n’est pas de réduire l’animosité des foules à leur égard, mais plutôt de toucher directement le public cible. En effet, les actions du public étant enregistrées, analysées et utilisées, l’action marketing permet ainsi de gagner en audimat, tout en réduisant les coûts et en gagnant en efficacité.

Les abonnements aux chaines numériques et câblées comme terrain d’action

Si aujourd’hui ce sont les sites comme Youtube qui recensent quelques-uns des meilleurs spots publicitaires interactifs, c’est sur le petit écran qu’est réellement apparu ce système d’action marketing. En effet, depuis près de 20 ans, les personnes ayant accès à un abonnement à la télévision par satellite ou à un abonnement numérique sont ainsi invitées à réagir sur quelques spots publicitaires, dans la mesure où ils souhaiteraient obtenir plus d’informations, ou dans le cadre d’un jeu concours, ou encore d’une action menée par la marque.

S’il est vrai que tous les spots publicitaires ne s’adaptent pas à tous les spectateurs, la publicité interactive permet un premier brassage du public, et permet de gagner grandement en fidélisation et en qualification clientèle. L’action ayant été initiée par le spectateur, il ne reste plus à la marque que de recontacter le prospect, et ainsi viser au mieux à satisfaire ses besoins.

À propos Thomas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*