Accueil / Formation Marketing / Métier de chef de promotion

Métier de chef de promotion

Le chef de promotion n’a qu’un seul objectif : dynamiser les ventes. Pour cela, il met au point toutes sortes d’opérations-séduction pour y parvenir. Focus sur un métier passionnant !

Les missions du chargé de promotion

Le chef de promotion a pour première mission la création des supports de communication adéquats au marché ciblé. Il a l’œil rivé sur les résultats des ventes car ce sont eux qui affichent l’efficacité de son activité. Cependant, malgré tous ses efforts, sans l’adhésion des forces de vente, tous ces plans, aussi judicieux soient-ils, seraient voués à l’échec. Il a donc pour mission la motivation de l’équipe commerciale qui se trouve sur le terrain. Si nécessaire, il leur dispense une formation et des conseils sur les produits. En veillant, bien sûr, à ne pas dépasser le budget alloué à la promotion des ventes.

Le chef de promotion examine à la loupe les résultats enregistrés, analyse les écarts avec les objectifs qui avaient été fixés au départ et rectifie le tir pour les actions suivantes.

Qualités et diplôme pour devenir chef de promotion

Le chef de promotion est un spécialiste en communication et marketing qui a une très forte capacité de vendre un service en très peu temps. Il maîtrise les lois du marché et sait interpréter les chiffres. Il a des connaissances en économie, publicité, marketing et droit. Il a le sens du relationnel et est un véritable ambassadeur du produit qu’il promeut. Il sait attirer et convaincre. Il a également de fortes qualités d’analyse et de réflexion.

Si vous voulez exercer ce métier un jour, de nombreuses formations sont disponibles mais il faut savoir que c’est une fonction qui nécessite quelques années d’expérience. Il vous est possible d’accéder à ce métier en intégrant une école de marketing ou de communication. Il est important de réaliser des stages pour acquérir de l’expérience dans ce domaine.

À propos Thomas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

chef-de-produit

Le chef de produit : que vendre, à qui et de quelle manière ?

Pour créer ou améliorer un produit, ainsi que pour développer une clientèle ...